mercredi 22 avril 2009

Bananes malaxées


Cette recette comme vous allez le constater a un nom qui ne correspond pas vraiment. On dit « bananes malaxées » mais il n’en est rien, elles restent entières. Je ne sais pas d’où vient ce nom mais je peux dire que c’est excellent, heu mais pas pour le régime !

Ingrédients :
- 12 bananes (fruits) vertes donc non mûres
- 600g de viande de bœuf (toujours la même)
- 1 oignon blanc
- 1 piment « antillais » rouge
- 1 bouquet garni
- 6 càs de pâte d’arachides
- Sel
- Poivre
- 3 cubes Maggi
- 1 càs d’huile neutre

Préparation 15 min, cuisson 40 min.

Préparer la viande : bien laver la viande avec une eau vinaigrée et la coupée en morceaux. Ensuite la mettre dans une casserole avec de l’eau et la faire bouillir pendant 10 min environ.

Pendant ce temps, éplucher les bananes. Attention, cette opération est fastidieuse car les bananes ne sont pas mûres. Faire une entaille dans la peau le long de la banane et la peler. Réserver les bananes.

Diluer la pâte d’arachide avec de l’eau de façon à obtenir une sauce. La quantité d’eau est à vue de nez et selon l’appréciation de chacun : si vous voulez une sauce très liquide, vous mettrez pas mal d’eau, au contraire, si vous voulez une sauce assez épaisse, vous mettrez peu d’eau.

Peler et émincer l’oignon. Laver et couper le piment en petits morceaux.

Dans une cocotte sur feu doux, mettre la cuiller à soupe d’huile et y mettre l’oignon et le piment quelques minutes. Ca ne doit pas colorer. Ajouter ensuite les bananes entières, la viande égouttée et laisser à couvert 10 minutes environ sur feu doux en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

Enfin, ajouter la sauce d’arachides, un peu de sel, les 3 cubes et une pincée de poivre. La sauce doit bien recouvrir la garniture. Si tel n’est pas le cas, ajouter un peu d’eau. Laisser mijoter environ 30 minutes à couvert sur feu doux.

Et voici le résultat :






Aucun commentaire: