lundi 23 février 2009

le 05/02/09

Voilà près de 6 mois que je n’ai pas pris le temps d’écrire et pourtant il y a eu bien du changement. Non pas une bonne nouvelle quant au retour de mon mari en France, mais des nouveaux choix de vie.

Depuis 3 semaines aujourd’hui je vis à Douala avec mon homme. Grand virage dans notre vie, et oui je dois l’avouer, mais virage nécessaire à ma survie. Après des mois et des mois de souffrance il fallait bien prendre le taureau par les cornes et prendre une décision. Etant donné qu’il est bloqué ici au Cameroun et que nous ne pouvions plus vivre séparés, je n’avais d’autre choix que tout quitter en France et venir le rejoindre. C’est vrai, j’ai perdu mon travail et ça m’a aidé à prendre cette décision. Ensuite tout s’est enchainé : j’ai rendu l’appartement, j’ai vendu toutes nos affaires, j’ai acheté mon billet d’avion et j’ai demandé un visa long séjour. Et alors là, trop facile : j’ai obtenu mon visa de 6 mois en 48h !!! Le simple fait d’être marié avec un ressortissant camerounais me donne droit à un visa long séjour ! Si seulement tout pouvait être aussi simple en France ! Et je vais demander ma carte de séjour ici et là une fois de plus, rien de plus simple : il suffit d’avoir 18 mois de mariage (c’est notre cas depuis 2 jours) d’en faire la transcription, de fournir une attestation de domicile et une pièce d’identité !!! C’est tout. Même pas la peine de fournir un contrat de travail ou quoi, non non non. Je crois rêver ! Mais tant mieux pour nous parce que si les autorités nous avaient mis des bâtons dans les roues ici aussi alors je ne sais pas ce qu’on aurait fait.
Donc je savoure ma nouvelle vie, pour le moment je ne travaille pas, je profite de mon mari tout simplement, je profite de nos retrouvailles, je profite de ne rien faire et d’apprécier chaque instant.
Je vais maintenant pouvoir vous faire partager ma vie au quotidien, je vous raconterai toutes mes expériences et découvertes, je prendrai des photos et vous montrerai Douala sous l’œil d’une p’tite française.

Aucun commentaire: